Partager cet article
Sommaire

Les entreprises songent massivement à digitaliser leurs activités. Aujourd’hui, avec l’avènement du monde numérique, les choses évoluent de façon différente. Tout comme une entreprise traditionnelle, votre business en ligne demande des stratégies accomplies pour bien fonctionner. Pour cela, vous aurez besoin des outils de référencement naturel aguerris. Au nombre de ces derniers, deux se placent en tête de liste. Semrush et Ranxplorer peuvent parfaitement vous aider. Découvrez donc Semrush vs Ranxplorer.

Tout savoir sur Semrush

Semrush est le logiciel le plus désigné pour réussir le référencement naturel de votre site. À partir de cette interface, vous trouvez la meilleure façon de mettre en place votre marketing digital. Grâce à ce gestionnaire de site, la recherche de mots-clés et l’étude des performances deviennent un jeu d’enfant. Semrush propose également un éventail de recommandations dans le but de vous aider à améliorer votre environnement web. Il s’agit en effet d’un véritable outil pour donner corps à un projet de site web bien fonctionnel et attrayant.

Au nombre des outils auxquels vous aurez droit avec ce logiciel, ils sont au total quarante. Vous avez bien compris, Semrush offre une quarantaine d’armes de configuration de site web à ses utilisateurs. Une fois que vous commencez à utiliser ce logiciel, les différents projets sur lesquels vous travaillez deviennent réalisables. Parmi les meilleurs outils de ce logiciel, vous avez le paramètre qui vous permet de connaître vos concurrents. Hormis cela, vous avez aussi la possibilité d’effectuer des recherches plus avancées. En plus, Semrush détient l’outil qui permet de suivre le positionnement de son site en temps réel.

Maintenant, comme vous le savez déjà, il s’agit d’une interface purement SEO. Toutes les fonctionnalités de Semrush accompagnent la recherche de la perfection des sites web. Étant donné que la vitalité d’une page web repose sur les contenus de qualité, les mots-clés sont très importants. Semrush s’attèle alors à cibler, à étudier et à répertorier les mots-clés essentiels pour créer des textes originaux. Tous les ingrédients propices pour disposer d’un site web à caractère populaire se retrouvent chez Semrush. Chaque année, de nouveaux utilisateurs envahissent l’interface.

Semrush vs Ranxplorer

Tout connaître de Ranxplorer

Parmi les meilleurs arsenaux de structuration de site internet, Ranxplorer trouve sa place entre les grands. Ce logiciel aide à effectuer des analyses poussées de votre site ou encore d’un autre site uniquement à partir des mots-clés. En évoquant cette fonctionnalité élémentaire, c’est dans un vaste univers de fonctionnalités que vous allez vous retrouver. En effet, Ranxplorer est utilisable à partir d’un navigateur internet. Il vous permet d’étudier des sites web pour termes SEA ou SEO, soit les deux combinés. Évidemment, il s’agit d’une interface qui a fait son apparition sur le marché récemment après les cadors du domaine.

Cependant, grâce à ses fonctionnalités elle trouve une place dans le cœur des concepteurs de site. Le succès de Ranxplorer est loin d’être dû à ses yeux doux. C’est plutôt au prix des résultats qu’il fournit que beaucoup l’adoptent. Lorsque vous utilisez Ranxplorer, les résultats que vous obtiendrez après à vos recherches sont d’une précision millimétrée. Une fois que vous lancez une recherche, Ranxplorer utilise un algorithme avancé. Plus de trois milliards de résultats étudiés, près de cent millions de mots-clés et environ trente millions de sites évalués. Toutes ces manœuvres pour des résultats ergonomiques en langue française.

La facilité d’utilisation de Ranxplorer fait également de lui une arme serviable pour travailler votre site web. Le logiciel est simple d’accès et à la fois idoine pour analyser le trafic généré sur votre page web. Il s’agit notamment d’un logiciel doté de fonctionnalités classiques. Ranxplorer met à la disposition des utilisateurs, des paramètres classiques d’analyses de site web. Le logiciel permet d’avoir à portée de main les outils incontournables d’étude des pages web. En tout, c’est une interface permettant de connaître le pourcentage de trafic, la tendance, la position et bien d’autres informations sur un site.

rankexplorer

Les informations liées à Semrush et Ranxplorer

Pour commencer, comme vous le savez déjà, ces deux outils détiennent une grande capacité de structuration de sites internet. En utilisant l’un comme l’autre, les utilisateurs parviennent à placer leurs pages internet à des places stratégiques sur les moteurs de recherche. Néanmoins, les deux outils se confrontent sur la couverture de fonctionnalités qu’ils offrent respectivement à leurs utilisateurs. Du moment où vous avez une idée de l’étendue de la capacité de chaque outil, vous pourrez mieux diriger votre choix.

Tableau comparatif Semrush vs Ranxplorer

 SemrushRanxplorer
Date de création20082016
OrigineAméricaineFrançaise
LanguesAnglais, Espagnol, Français, Portugais, Russe, Chinois, Italien, Allemand, etc.Français, Anglais, Portugais, Espagnol, etc.
Nombre d’utilisateursplus de 6 millionsQuelques milliers
VersionGratuite et payanteGratuite et payante
Fonctionnalités–          Gestion de site, recherche de mots-clés–          Réalisation de la stratégie SEO et SEA de votre site,
–          Étude de la concurrence, évaluation du trafic organique–          Synthèse globale du site
–          Astuces publicitaires, suivi des positions de site–          Traquer les mots-clés à souhait pour mieux se positionner
–          Analyse de backlinks, optimiser des contenus–          Suivre la position relative des mots-clés spécifiques
–          optimiser la stratégie de référencement naturel–          étudier le trafic des pages web concurrents et cibler vos efforts SEO afin de découvrir les opportunités

Les différences entre Semrush vs Ranxplorer

En vérité, ces deux logiciels sont de vraies munitions pour rendre plus productif votre site internet. Il est quand même évident que la capacité de ces deux logiciels devient divergente sur certains points. Lorsque vous prenez Semrush par exemple, en matière de fonctionnalités, ce dernier couvre plus de domaines que Ranxplorer. Semrush se retrouve dans la catégorie des Éditeurs de logiciels, une propriété absente chez Ranxplorer. Par ailleurs, Ranxplorer détient sa force sur d’autres fonctionnalités. Ce dernier est le meilleur quand il s’agit de trouver des mots-clés stratégiques sur une longue période, positionnement des concurrents, sans oublier la recherche organique.

Ces fonctionnalités de Ranxplorer sont plus ses domaines de perfection que Semrush. En plus, les utilisateurs bénéficient de ces outils à plus de 80 % moins cher que celui du logiciel anglais. En matière des services proposés à leurs clients, ces deux géants présentent des différences étroites. Les utilisateurs de Semrush détiennent l’hébergement de leurs données aux États-Unis tandis que ceux de Ranxplorer sont hébergés en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles
Comment créer un carrousel linkedin
Réseaux sociaux

Comment créer un carrousel linkedin ?

Ils font de plus en plus d’adeptes, le carrousel LinkedIn, cette suite d’illustrations séduit par leur format innovant et augmentent votre visibilité. En effet l’algorithme

Vous voulez booster votre business ?