Qu’est-Ce-Que-Le-SXO-
SEO

Qu’est ce que le SXO ?

Qu’est-ce que le SXO et comment l’utiliser dans sa stratégie de marketing en ligne ? Le SXO, ou Search Experience Optimization, est une approche qui vise à optimiser simultanément l’expérience utilisateur (UX) et le référencement naturel (SEO) d’un site web. En d’autres termes, le SXO consiste à travailler conjointement sur l’amélioration de la visibilité d’un site dans les résultats de recherche de Google et sur l’expérience proposée aux internautes une fois sur le site. Pourquoi est-il important de s’intéresser au

Lire la suite »
Comment créer un carrousel linkedin
Réseaux sociaux

Comment créer un carrousel linkedin ?

Ils font de plus en plus d’adeptes, le carrousel LinkedIn, cette suite d’illustrations séduit par leur format innovant et augmentent votre visibilité. En effet l’algorithme LinkedIn prend en considération le temps passé sur une publication, avec plusieurs idées en une, vous augmentez considérablement votre dwell time.  Et pour cause, une étude de SocialInsider en 2020 montre que sur plus de 22 millions de posts Instagram, les carrousels ont un engagement moyen de presque que 2% contre 1.7% pour les images.

Lire la suite »
5 raisons de créer son site internet avec wordpress
Site web

5 raisons de créer son site internet avec wordpress

Créé en 2003, WordPress est d’abord un outil de blog très prisé. C’est au fil des années que ses développeurs ont étendu leur gamme de fonctionnalités pour faire du logiciel le meilleur CMS (Content Management System) du marché. Le système de gestion de contenu vous permet de créer votre site internet sans avoir de connaissance en code, un gros plus en termes de gain de temps et d’argent.  Bien qu’il existe des dizaines de CMS en 2022, analysons pourquoi vous avez tout à gagner

Lire la suite »
5 étapes pour optimiser votre Google mon entreprise
SEO

5 étapes pour optimiser votre Google mon entreprise

Google mon entreprise se présente comme l’un des nombreux services totalement gratuits créés par Google visant à permettre aux entreprises de manager leur présence en ligne. Vous avez de cette manière un contrôle absolu sur les données qui s’affichent dès lors qu’un internaute renseigne le nom de votre société sur Google Maps ou Google. Que vous ayez une fiche Google mon entreprise ou non, découvrez dans ce guide 5 étapes qui vous permettront de maximiser l’optimisation de votre Google mon

Lire la suite »
Comment trouver un bon rédacteur web SEO 
SEO

Comment trouver un rédacteur web SEO ?

Avec le développement des réseaux sociaux, l’émergence des blogs et des journaux en ligne, le rédacteur web SEO est devenu indispensable. En réalité, ce professionnel du monde digital assure la production et la gestion du contenu texte SEO dans son intégralité ou en partie. Comment trouver un rédacteur web SEO ? Suivez-nous pour tout savoir Qu’est-ce qu’un rédacteur web SEO ? Le rédacteur web SEO, pour faire simple, est un professionnel de la communication digitale et du marketing chargé de la rédaction et

Lire la suite »
SEO

Les avis Google : facteur majeur dans votre stratégie SEO local

L’importance des avis Google Les avis Google sont le reflet de votre marque en ligne. C’est souvent sur eux que les internautes se basent pour se décider à acheter vos produits ou à s’en passer. Ils résultent de l’évaluation de l’expérience que les clients ont eue avec votre marque. De fait, Google y accorde une importance particulière. Les entreprises les plus émergentes sur la toile ont également cerné leur importance, raison pour laquelle, elles veillent à en récolter en grand

Lire la suite »
SEO

Semrush vs Ranxplorer

Les entreprises songent massivement à digitaliser leurs activités. Aujourd’hui, avec l’avènement du monde numérique, les choses évoluent de façon différente. Tout comme une entreprise traditionnelle, votre business en ligne demande des stratégies accomplies pour bien fonctionner. Pour cela, vous aurez besoin des outils de référencement naturel aguerris. Au nombre de ces derniers, deux se placent en tête de liste. Semrush et Ranxplorer peuvent parfaitement vous aider. Découvrez donc Semrush vs Ranxplorer. Tout savoir sur Semrush Semrush est le logiciel le

Lire la suite »
Shopify VS PrestaShop
Site web

Shopify VS PrestaShop

Grâce à l’informatique, les échanges sont devenus beaucoup plus faciles en partie grâce aux boutiques en ligne. Encore appelées e-commerce, ces plateformes sont de plus en plus utilisées par des commerçants. Découvrez aujourd’hui Shopify vs Prestashop. À cet effet, les développeurs ont mis en place certaines plateformes. Elles permettent de créer et de gérer tout seul sa boutique en ligne. Toutefois, ces plateformes n’ont cessé elles aussi d’évoluer et connaissent pour la plupart des concurrentes à l’image de Shopify et

Lire la suite »